Montrer votre maison à des acheteurs potentiels est crucial, mais vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’idée de laisser des étrangers dans votre maison ?
Ce sont 8 conseils qui vous aideront que votre maison est prête pour une visite :
C’est une astuce très simple, mais beaucoup de gens l’oublient .
Ceci aidera à créer un environnement agréable et attrayant.
Déblayez tout ce qui est encombrant. N’allez pas trop loin dans le processus de nettoyage – certes rangez, nettoyez mais laissez la maison « vivre ». Retirez débris, vêtements et objets inutiles mais gardez en place les livres, CD et photos de famille. Ainsi lors de « l’inspection » de votre maison, celle-ci dégagera une certaine
sérénité et un endroit où il fait bon vivre.
Si vous cherchez à nettoyer votre maison ou votre appartement, il peut y avoir une tendance à penser que « hors de vue, hors de l’esprit » est la meilleure approche, mais cela ne veut pas vraiment le cas.
L’ acheteur potentiel examinera votre bien, il voudra aussi voir l’espace de rangement et, donc, ouvrira les placards et les armoires dans le cadre de son inspection.
Un placard propre donnera l’impression de beaucoup d’espace de rangement, tandis un placard bourré peut être rebutant.
Vous voulez que l’amateur potentiel se sente à l’aise et détendu quand il visitera ?
Réglez la température à un niveau de bienvenue. Vous devez également être en mesure de montrer à vos invités que le contrôle de la température est un processus simple.
Si vous disposez d’un espace en plein air, pensez à l’utiliser ! Si vous avez un jardin, une allée, une cour ou même un patio, tirez-en le meilleur parti. Cela signifie : gardez le bien rangé et propre. Cela est particulièrement le cas quand cet espace est vu par les acquéreurs potentiels en arrivant sur les lieux. C’est leur première impression.
La cuisine est souvent considérée comme la pièce la plus importante de la maison et des études ont démontré que si vous y apportez des améliorations, c’est ici que cela aura le plus grand impact.
Les gens souhaitent vivre l’esprit tranquille. Il est dès lors logique de mettre en avant la sécurité mise en place, ce que vous pouvez leur offrir.
Chaque élément constitutif d’un bien est important, certains le sont plus que d’autres, il est important d’y penser quand vous présentez votre habitation.
Votre maison est mise à nue lors de toute visite. L’impression générale doit être bonne, un seul élément négatif ou de mauvaise qualité peut tirer le bien vers le bas, pensez-y.
Des choses simples – Assurez-vous que votre jardin soit bien rangé, votre gazon tondu et vos fenêtres nettoyées. Impression de fraîcheur et netteté assurée. Quelques fleurs colorés & une peinture fraîche sur la porte d’entrée et les murs environnants pourrait être une bonne idée.
Désordre
Minimisez l’encombrement ! Cela rendra visuellement votre maison plus grande, ceci étant une des clés de réussite lorsque vous souhaitez vendre.
Propreté
Passez à la vapeur vos tapis, dépoussiérez et faites en sorte que vos sols en bois soient polis … Votre maison sera par elle-même élégante, soignée et paraîtra plus récente que ce qu’elle n’est.
Peinture
Une nouvelle couche de peinture autour de la maison la fera sembler fraîche et bien entretenue. Il est préférable de choisir des couleurs neutres, cela facilitera la vente à un acheteur potentiel.
Pensez à la salle de bain
La plus petite pièce de la maison peut avoir l’un des plus grands impacts, Les serviettes propres et fraîches, un tapis de bain, des objets personnels rangés dans des armoires assurant, dès le premier coup d’œil, que tout est propre.
Mise en scène
Trouver le juste équilibre entre l’élimination du désordre tout en donnant à votre maison une impression de « bien y vivre » semble parfois difficile mais primordial.
Investissez dans une nouvelle literie, égayez les lieux par des coussins ..
Minimisez les effets personnels, tout en vous assurant que la maison ressemble à une maison .
Mettez-la en scène » ! afin que l’acheteur potentiel puisse s’imaginer y vivre.